Ce weekend se déroulait une compétition masculine à Clamart :
Samedi : championnat Régional : Ce sont les plus jeunes qui ont ouvert les festivités : Gaston, Théo, Pierre, Antonin et David matchaient en individuel en niveau national. Encouragés par leurs supporters ( quasiment les seuls dans les gradins de la salle de Clamart),concentrés et appliqués ils ont fait une très bonne compétition et obtiennent des scores tout à fait satisfaisants dans cette catégorie. Bravo à Théo pour son double salto dans les anneaux, à David et Pierre pour de solides bascule croix, à Gaston et Pierre pour les tours russes réalisés aux arçons sans chute, à Antonin pour son tsuk carpé.
Sur les 5 : 3 font un podium : Pierre grimpe sur la 1 ère marche. Quant à son frère Gaston, il finit 3ème, à 3 dixièmes du second.
David est vice champion régional .
Antonin et Théo finissent au pied du podium respectivement 4ème et 6ème.
Les plus grands (Quentyn, Alex, Rémi, Tim, Hugo) passaient au 2 ème tour et matchaient pour une sélection en national par équipe et en individuel.
De beaux mouvements ont été présentés avec notamment des doubles rotations dans les anneaux par Alex et Tim. Hugo et Quentyn ont réussi leur bascule croix sans sourciller.
Bravo Rémi pour le beau Tsuk vrille au saut.
Quant aux parallèles, félicitation à Quentyn pour sa sortie en double salto arrière.
Les arçons, agrès tant redoutés, ont permis aux garçons de nous montrer leurs tours russes, et de jolies ballades grâce à Rémi. Quant à Alex il obtient des résultats tout à fait encourageants pour une reprise.
L’ équipe termine 1ère avec 15 points d’avance sur les 2èmes.
Hugo est champion régional devant son frère Tim qui monte sur la 2 ème marche avec 74.15 points.
Quentyn finit 4 ème avec le beau total de 73 points.Dimanche:
Sélective du 92 : Eric présentait 2 gymnastes pour une sélection individuelle: Emilien et Adam. Eric est content de la compétition des 2 plus jeunes qui passaient ce weekend.
Encore un podium avec Adam qui termine second.
Félicitations à Eric et encore bravo les gars.Christèle
Fév 06 2017