2 médailles aux Championnats de France à Cognac

ARNAUD Ch.de Fr. Gym-002ARNAUD Ch.de Fr. Gym. 06052017 005RETOUR SUR COGNAC: 6-7 Mai. Le Club Gymnique d’Ermont  a envoyé 7 gymnastes à Cognac pour les Championnats de France en individuel : le weekend a commencé on ne peut mieux avec Arnaud REISSE qui a remporté 2 magnifiques médailles.
Qualifié aux barres parallèles, à la fixe et aux arçons: il est Vice champion de France aux barres parallèles après un très beau passage et une sorite réussie et Vice Champion de France aux arçons avec un très beau passage malgré une petite faiblesse sur la sortie.
Félicitations à toi Arnaud et Bravo aussi à Eric l’entraîneur, qui a fait encore un excellent travail avec Arnaud.
C’est dimanche que passaient tous les autres gymnastes du club:
Chez les plus jeunes, Gaston a fait une belle compétition malgré une entorse: il termine 21ème avec la 3ème meilleure note aux arçons de sa compétition.
Pierre qui a tenté des nouveautés pour cette finale nationale a chuté au sol sur sa vrille et demie. Il termine 21ème.
Antonin quant à lui, après un passage difficile aux barres parallèles ne s’est pas découragé et  termine 28ème.
A 13h30, David commençait sa compétition aux anneaux , agrès qu’il affectionne particulièrement; Il fait une belle compétition, sans faux pas et termine 23 ème en National 18 ans.
Enfin Quentyn et Timothé clôturaient la journée avec les Nationaux 19-21 ans. C’est la première fois que nous présentions des gymnastes à ce niveaux en senior individuel.
Début de compétition au sol avec un double salto très haut pour Quentyn qui malheureusement chute sur sa sortie. Pas de chance aux anneaux puisqu’il a chuté suite à la  rupture de sa manique.  Plus de peur que de mal mais Il a dû refaire tout son mouvement et puiser dans ses réserves  pour faire l’équivalant d’un 7ème agrès. C’est dans des conditions difficiles qu’il termine la compétition dans la chaleur moite et étouffante de la salle et après de longues minutes d’attente. Il termine 36ème
Timothé fait un sol réussi: le double salto est facile et il termine son mouvement par une vrille et demie avant. Son total au sol le met a moins de 0,5 points de la finale à cet agrès; cela peut donner des objectifs pour les années à venir.
Aux anneaux malheureusement, les nouveaux éléments prévus  ne sont pas tous passés et il n’obtient donc pas la note espérée. Le reste de la compétition est très satisfaisant. Il termine 25 ème,
Encore bravo et merci aux gyms et à Eric d’avoir porté haut les couleurs du club. Fière de faire partie d’un CGE qui peut se vanter de faire partie du cercle des clubs médaillés aux championnats de France cette année encore. La saison n’est pas terminée on attend encore des performances et pourquoi pas des podiums par nos Equipes (masculine et féminine) à Lyon le 9 et 10 Juin.
Christele Fortier