Ce weekend avaient lieu les demi-finales des championnats de France Garçons et Filles.
Quatre équipes d’Ermont étaient en lice.
Samedi les plus âgés ont ouvert la compétition avec Jérémy, Tanguy, Hugo M, Alexandre, Timothė et Hugo F.
Après un premier agrès à la fixe très décevant (trois chutes), ils font une bonne compétition mais les points perdus au premier agrès risquent de peser lourd pour une qualification à Saint Brieuc déjà très difficile. Ils terminent 13èmes en battant leur record de points et ne seront vraisemblablement pas repêchés le niveau étant très relevé cet année ils reviendront plus fort l’an prochain.Dimanche les benjamins avec Emirhan, Enzo, Romain font une bonne compétition mais la qualification ne sera pas pour cette année.
L’après-midi trois équipes : 2 BMC en garçon et une BM en fille. Coleen, Aleyna, Eve, Lucie et Emma ont réussi l’exploit de se qualifier directement après une très solide compétition.
Pendant ce temps, Ohran, Pierre, Nathan et Antonin terminaient le weekend avec une troisième place qui leur donne une qualification directe pour les championnats de France de Saint Étienne du mois de juin. Cerise sur le gâteau la deuxième équipe avec Gaston, Maxime, Théo et Lucas termine à une superbe cinquième place qui leur ouvre aussi la qualification aux championnats de France.Bravo à leurs entraîneurs Sonia, Vanessa, Carole et Eric pour leur travail de préparation pour cette compétition.Si on ajoute à ces résultats les 10 qualifications aux championnats de France individuels de Cognac : celle de Timothé et Coleen champions de la zone Ile de France, Hugo et Pierre vice-champions. Et Gaston, Pierre, Nathan, Maxime, Antonin et Aleyna.
Ermont le petit club qui monte …
Luc