Super weekend à Cognac, où toutes les émotions se sont mêlées. Belle gym, convivialité, rire, pleurs tout y était même le soleil… De bons résultats, qui reflètent le travail effectué au cours des mois et une belle médaille d’argent pour finir ces 3 jours de compétition.
Hugo vice-champion de France en fédérale 18 ans et plus
Deux gymnastes représentaient le club dans la catégorie critérium 12 ans : Aleyna et Coleen.
Aleyna était la première à entrer en piste. Le premier agrès est son agrès de prédilection : les barres, rien de tel pour se mettre en confiance. Aleyna réalise un très bon passage mais sa plus grosse difficulté n’a pas été reconnue et le jugement s’est révélé bien sévère. Deux chutes à la poutre ont ensuite sans doute déstabilisé notre représentante qui s’attendait à mieux. Au sol, Aleyna chute sur le saut de main salto tendu et les sauts gymniques sont un peu approximatifs. Le saut, autre agrès fort d’Aleyna, est décevant car son premier saut est reconnu comme nul et elle commet une très grosse erreur sur le second ne lui permettant de proposer qu’un saut de valeur très inférieure.
C’était la première participation d’Aleyna au championnat de France, elle se classe 53ème. Bravo à elle pour ce magnifique parcours ! Elle peut être fière de son année gymnique, marquée par une progression exceptionnelle sur tous les agrès. Et de belles choses l’attendent encore cette année avec son équipe.
Coleen a commencé elle aussi par son agrès fort : la poutre. Une belle entrée en matière avec un mouvement maîtrisé, sans chute, juste une liaison entre son salto et son saut extension qui ne compte pas. Elle a poursuivi au sol : une première vrille et demie qui passe mais des petites erreurs sur la réception de sa deuxième diagonale et sur le grand jeté pied/tête. L’ensemble est satisfaisant. Au saut, chute sur le Tsukahara bien plus haut qu’à l’ordinaire. Enfin, Coleen a terminé sur un très beau mouvement de barres. Elle réalise une solide compétition et se classe 15ème.
Prochain objectif pour Aleyna et Coleen : les championnats de France par équipes à Saint Étienne avec Eve, Emma et Lucie.
Bénédicte
Consultez le palmares des GAF
Les garçons étaient quant à eux 8, Antonin, Gaston, Hugo, Maxime, Nathan, Pierre, Théo et Timothée.
Nathan se classe 37ème en Critérium 13 ans.
Maxime se classe 15ème, Gaston 19ème, Théo 25ème et Antonin 33ème, en Critérium 14 ans.
Pierre se classe 13ème en Critérium 15 ans.
Timothée se classe 8ème en Nationale B 17 ans.
Consultez les palmarès des GAM
Album photos du championnat