UNE GESTION SIMPLIFIÉE
Une carte licence munie d’un QRCode* permettra d’enregistrer plus d’informations sur le licencié et permettra également de développer de nouvelles applications au service des structures fédérales.
A noter :
- Le mode de prise de licence ne change pas.
- Les Comités Régionaux valident toujours les licences avant édition.
- L’attestation contenue dans l’espace du licencié est toujours d’actualité.
- Les informations de base sont imprimées sur la carte licence (nom, prénom, date de naissance, saison, numéro de licence).
UNE LICENCE MODERNE
- La licence format carte de crédit est imprimée sur un support papier plastifié avec un espace pour le QRCode*.
- Après impression par les services du Siège fédéral, les cartes sont expédiées directement aux clubs
- La photo n’est obligatoire que pour les compétiteurs. Elle peut être prise par le licencié via une webcam depuis son espace web personnalisé.
- La photo sera contrôlable depuis un smartphone ou un ordinateur par lecture optique du QRCode* de la licence.
- La présence d’un QRCode* permet la lecture directe des informations du licencié et le développement de nouvelles applications (contrôle des licences, entrées et sorties des compétitions, évolution du carnet de juge, gestion de la logistique, etc…).
- Un tableau de bord dans @FFGYM permet à chaque club de suivre l’état d’avancement du traitement de ses licences.
ENGAGEMENT PAR INTERNET
La modernisation continue à la FFG avec les engagements par internet. Une nouvelle solution mise à disposition des clubs, départements, régions et zones afin de faciliter, d’harmoniser et de sécuriser le mode d’engagements sur tous les niveaux compétitifs et dans toutes les disciplines.
Avec une gestion simplifiée des qualifiés, le nouveau système d’engagement aux compétitions c’est également les paiements par internet des droits financiers en toute sécurité lors de la validation de l’engagement des gymnastes ou des Equipes par le club pour un évènement.
* Le QR Code est un code barre à deux dimensions qui permet de stocker des informations numériques (textes, adresses de site web, etc.).
Il peut-être déchiffré à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone mobile équipé d’un appareil photo et du lecteur approprié. Il permettra de relier le carton de licence à l’espace numérique du licencié.
Des applications gratuites permettant de lire les QRCodes sont téléchargeables depuis iTunes, Google Play, Marketplace, BlackBerry App World…