Weekend à Albi pour 2 équipes GAM et GAF en nationale A

GAM-nationaleA1_AlbiIMG_1225

Pour ce weekend de championnats de France par équipe à Albi ce sont les garçons qui ont démarré la compétition samedi à 15 heures dans la chaleur d’ un parc des exposition accueillant un quadruple plateau de compétions finale Nationale A1 et A2 GAM et GAF.

C’est par la fixe que les garçons ont débuté leur compétition. Bon passages sans chute de tous les garçons avec reconnaissance de toutes les difficultés.

Vient ensuite dans l’ordre olympique, le Sol avec notamment un beau mouvement d’Antonin qui obtient la meilleure note de l’equipe avec 14.900.

Aux arçons. C’est Nathan qui obtient la meilleure note de l’equipe avec 14.950.

La bête noire des garçons, ce 28 mai, aura sans conteste été les anneaux où les garçons perdent plus de deux points par rapport à la zone.

Au saut les garçons font le job avec 1 tsuk carpé pour Antonin (première en compétition) et des tsuk groupés pour les autres co-équipiers.

C’est aux barres parallèles que les garçons finissent la compétition avec un beau passage de Théo qui obtient la meilleure note de l’équipe.

Bravo encore à tous ces gymnastes pour leur qualification en national A1, le meilleur niveau pour leur année d’âge, et ce pour la deuxième fois consécutive. Bravo pour leur performance, leur courage et leur 10 ème place en battant deux équipes qui étaient devant eux à la zone.

Maintenant l’équipe va passer dans la « Cours des Grands » ils devront encore progresser pour matcher l’an prochain en Trophé Féderal TC Libre. Ils vont compléter le collectif des Seniors du club qui a qualifié cette année deux équipes en Championnat de France TF.

Bravo à Eric aussi pour son travail en présentant dans l’équipe 4 gym formés au club.

Consultez le palmarès GAM

GAF-nationaleA2_AlbiTomber cent fois, mille fois se relever…
Après une année de travail acharné, des hauts et des bas pour chacune, le championnat de France était une échéance très attendue pour Eve, Lucie, Aleyna, Coleen et Lilou. Qualifiées dans une catégorie très relevée, il n’y avait aucun droit à l’erreur. Or, tous les espoirs se sont évanouis sur le premier agrès, les barres, un comble quand on connaît les progrès de chacune. Trop de chutes, de fautes techniques. La poutre n’allait pas faire renaître d’espoir. Le sol est très moyen ainsi que le saut. Résultat : une neuvième place et un total décevant, bien en deçà du potentiel de l’équipe. Mais il y a eu quelques rayons de soleil :  une magnifique deuxième diagonale d’Aleyna au sol en saut de main salto avant tendu salto avant groupé et de belles barres, un beau sol d’Eve, une belle lune de Lucie et enfin le mouvement de barres de Coleen qui réussit enfin son passe-fil équi (qu’elle travaille depuis deux ans) et son superbe mouvement de poutre avec le saut de mouton et toutes les difficultés qui passent, sans chute, lui octroyant la meilleure note de la compétition sur cet agrès. Mention spéciale à Lilou pour sa première qualification aux championnats de France, qui n’a pas matché, mais qui a donné de la voix pour supporter ses copines : nulle doute que cette expérience sera une source de motivation supplémentaire pour elle, si tant est qu’elle en ait besoin !

Bravo les filles pour votre parcours et rendez-vous l’an prochain.
Bénédicte

Consultez le palmarès GAF